La sieste de Moussa

    Il était une fois... Moussa.

   Utilisé dans la méthode NarramusLa sieste de Moussa,  écrit par Zémanel et illustré par Madeleine Brunelet, édité par Père Castor est un conte de randonnée comme les aiment les petits (et moi car facile à mettre en scène!).

     Voici les animaux...











      Et Moussa




   La maison est une boite à chaussures dont le couvercle est retourné, une petite boite en carton, le tout recouvert de papier kraft.




   Les personnages dans un petit sac.

   Et le tout dans un gros sac!


   Vous aimez?







Commentaires

  1. Bonjour. Absolument génial la sieste de Moussa. Cela me donne envie de faire ce raconte-histoires. Avez-vous un tuto pour la création de la maison ? Merci. Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac5 juin 2021 à 05:32

      Merci Chantal!
      Pas de tuto, mais c'est vraiment très simple. Sur une boite à chaussures, vous retournez le couvercle et le collez. Recouvrez de papier kraft. Recouvrez également une petite boite en carton (de biscuits ou autre). Les bouts de bois sont coupés dans un fin tuteur. Le tapis est un motif trouvé sur Google, imprimé et plastifié.
      Bonne création et joyeux week-end!

      Supprimer
  2. Bonjour, Je regarde tous vos projets raconte tapis et autre et waouh c'est magnifique ! Comment faites vous pour les personnages en feutrine? Vous ajoutez du rembourrage entre les 2 morceaux puis vous faites la couture à la main ? Je suis fan ! Vos multi matières vous les prenez de récup ? Merci beaucoup :::-) Je serai également intéressée pour connaitre le tarif de votre tapis multi contes par mail si possible. Belle soirée et encore félicitations vous avez un don.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très riches vos histoires , je me suis inspirée de votre sac roule galette et maintenant de la sieste de Moussa . Ma maison est faite suivant vos conseils , reste les personnages , je cherche des patrons à coudre en feutrine . Merci beaucoup pour votre implication . Je vais continuer à vous suivre .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire