Fleur des émotions

    Il était une fois... une jolie fleur.

   Une gentille directrice m'a demandé un tapis à histoire pour La couleur des émotions.

   Pas facile car ce n'est pas un conte de randonnée. J'ai donc réalisé une fleur qui permettra de trier les émotions...



  Avec les marionnettes et des éléments en feutrine,


   ou plastifiés (pièces du loto trouvé sur le blog génial et riches d'outils super bien faits de MC en maternelle!)

   Mais cette fleur pourra servir aussi à bien d'autres choses! J'aime bien que mes outils soient multifonctionnels ^-^

   Elle est réversible.

  Pour un travail sur les couleurs:


  En maths, pour les différentes représentations d'un chiffre (ou nombre):


  Les cartes viennent de chez Iticus (Je ne retrouve pas le lien, je vous mets donc celui-ci).
   J'ai ajouté des cartes avec le monstre (que j'ai faites moi-même, si, si!)


   En français:


 Trouvé ici


    Fleur des sons ou de lexique, plus adaptée à la maternelle...
   Ce ne sont que des idées comme ça.  
   Elle fera bien ce qu'elle veut, la dame!
  Pliée, et hop


  dans le sac à histoire!


   Que pensez-vous de ma fleur?


   Edit: nouvel usage pour cette fleur, les familles d'aliments.

Commentaires

  1. J'adore j'adore j'adore
    Que je voudrais avoir ce talent ....
    MC en maternelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac23 septembre 2020 à 06:36

      Merci! Et moi, j'envie ta capacité à faire de si jolis outils pédagogiques!
      Je suis une quiche sur mon ordi ^-^
      Joyeuse journée

      Supprimer
  2. Magnifique !!! est-il possible de vous passer une commande ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac23 septembre 2020 à 06:38

      Merci Louise! Envoyez-moi un petit mail: aufonddemonsac@yahoo.com
      Joyeuse journée

      Supprimer
    2. Bonjour, je vous ai envoyé un mail mais il reste sans réponse. Pourriez vous peut être vérifier vos spams ? D avance merci, Coirazza Emilie

      Supprimer
  3. c'est géniale! cela ferait un super cadeau de fin d'année à la maitresse de ma fille qui travail beaucoup sur les émotions! elle avait eu mon fils également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac23 septembre 2020 à 06:40

      Merci! Contente que mon travail vous inspire!
      Belle journée

      Supprimer
  4. J adote. C'est super beau!! Et super chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac23 septembre 2020 à 15:19

      Vos compliments me touchent! Merci!

      Supprimer
  5. Vous voulez pas en faire et vendre? 😇

    RépondreSupprimer
  6. C'est merveilleux! Que de bambins heureux et armés pourront la vie avec toutes vos inventions! 💖

    RépondreSupprimer
  7. Quel talent! je serais bien interressé par cette jolie fleur (idée de cadeau pour la maitresse qui travaille beaucoup avec le livre la couleur des émotions! Si jamais vous en vendez, je suis preneuse!

    RépondreSupprimer
  8. Quel travail, je suis épatée par vos réalisations. Étant enseignante et peu douée pour la couture, est-ce que vous vendez vos réalisations? Et si oui à quel prix? merci et encore bravo

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique ! Vraiment bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique j'adore bravo pour cette création je l'aurais vue en magasin je l'aurais acheté à ma fille tellement elle est utile pour l'apprentissage de pleins de choses��

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour;
    Votre fleur est magnifique
    est-ce que vous en vendez? Mes talents de couturière sont vraiment trop faibles pour faire cette magnifique fleur.
    En vous remerciant
    Cordialement
    Emilie

    RépondreSupprimer
  12. au fond de mon sac27 octobre 2020 à 02:03

    Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires!
    Et pardon pour ne pas répondre à chacun de vos messages, je ne suis pas souvent par ici ^-^
    N'hésitez pas à m'envoyer un mail aufonddemonsac@yahoo.com
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. MAGNIFIQUE! C'EST VRAI QU4ON UTILISE BEAUCOUP CE MATERIEL PEDAGOGIQUE MEME EN ELEMENTAIRE§
    MERCI A VOUS POUR VOS BELLES PRODUCTIONS ET POUR LE PARTAGE, VOUS NOUS DONNEZ DE BELLES IDEES.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, magnifique travail ! J'ai fait les petits monstres des émotions (au crochet) pour la classe de ma fille, mais je vais lui ajouter cette fleur ! Une petite question : quelle est sa taille approximative ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, serait-il possible d'avoir votre kit d'émotions en forme de fleur? Merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !!!! Trop géniale cette fleur. Dans moins d'une semaibe, Je reçois mon inspecteur + le préfet + la rectrice...pour les journées contre l'illettrisme et j'aimerais faire cette fleur en tissu. Serait il possible d'avoir un patron??? Svp. Je vous remercie d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous laisse mon email si vous êtes d'accord de partager cela...
      maeva.pajanie@gmail.com
      🙏🙏🙏🙏

      Supprimer
  17. Waouh c'est top! Merci pour l'idée. Je cherchais à confectionner un arc en ciel des émotions suite à un travail sur cette histoire pour que les enfants puissent "se situer". Mais je bloquais un peu. La fleur c'est top, mais n'ayant pas tes talents de couturière, papier et découpage feront l'affaire! Merci!

    RépondreSupprimer
  18. Quel travail magnifique ! J'adorerais pouvoir en faire autant !
    Puis-je me permettre de vous demander également le patron de la fleur ? D'avance merci !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, possible de faire un tuto ? :) très beau travail en passant !

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour je souhaiterais acheter la fleur et les personnages

    RépondreSupprimer
  21. J aimerai vous en commander une svp merci ? Comment peut on procéder.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, pouvez Vous me renseigner si l'on peut vous en commander ou vous acheter le patron. J'anime des animations pour enfant entre 2 et 8 ans sur les émotions. Ça me parle beaucoup pour travailler avec les plus jeunes ❤️😘 avez vous un site ou un lien de contact ? Merci à vous mon mail est virginie.lebrun22@gmail.com belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire