Petit-Arbre

   Il était une fois un petit arbre qui ne voulait pas grandir...


  Une histoire tendre et joliment illustrée sur la peur de grandir qui permet d'ouvrir un espace de réflexion, d'échange ...



   Un sac à histoire qui a demandé beaucoup de réflexion dans sa conception.


   Difficile de mettre en scène les transformations saisonnales, les autres qui grandissent...
   Du coup, beaucoup d'éléments...




Je n'ai pas encore de retour sur son utilisation en classe. Ma petite souris (4 ans 9 mois) a testé et a adoré. Mais c'est ma plus grande fan ^-^


   Pour le fond, une grande plaque de feutrine blanche,


   réversible.





   Pour maintenir ce fond debout, un petit bricolage pas très sexy, mais efficace ^-^


   Une boite de céréales découpée, pliée et maintenue par un poids.
   Petit stop motion...








   Ce sac à histoire aura pris du temps, mais j'aime bien le résultat et les possibilités qu'il offre. 







Commentaires

  1. Bravo,j'aime l'idée car moi j'avais fait cette histoire en stop motion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ca devait être génial en stop motion!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire