Sac à comptines

   Il était une fois... un sac à comptines.


  Je vous avez montré mon cube à comptines (à 7 faces ^-^), cette fois c'est un panier contenant des comptines comme des cartes que l'on tire.



   Meunier, tu dors - Tourne, tourne petit moulin 

   La fourmi m'a piquée la main 



   Dans sa maison un grand cerf 



   Le lapin est une petite marionnette à doigt.

   Une souris verte 



   Un éléphant qui se balançait 


   Bateau sur l'eau - Il était un petit navire - Maman les p'tits bateaux - Les petits poissons 



   Petit escargot 



   L'araignée Gipsy



   Il pleut, il mouille



   Mon petit lapin



   Pomme d'api


   Dans la forêt lointaine



     Le hibou est également une petite marionnette à doigt.


   Une poule sur un mur


   Coccinelle, demoiselle



  Le revers fait un bel arc-en-ciel!


   Allez, on range!





   Ca vous plaît?







Commentaires

  1. Oh oui c est magnifique ! Quel beau travail. 👏

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. au fond de mon sac4 août 2021 à 02:58

      Merci beaucoup!
      Dans votre pseudo, c'est votre code postal? Si oui nous sommes presque voisine!
      Bel été

      Supprimer
  3. c'est super chouette votre idée. Quels sont les dimensions des carrés?

    RépondreSupprimer
  4. roh, magnifique j'adore votre idée et belles réalisations ♥ quelles sont les dimensions de vos carrés d'histoires svp ?? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac19 décembre 2021 à 23:28

      Merci! Pardon du retard dans mes réponses, je ne suis pas très réactive sur mon ordi ^-^
      De mémoire, les carrés font 14 cm. C'est un peu long, mais amusant à réaliser!
      Belles fêtes de fin d'année.

      Supprimer
  5. Bonsoir
    C'est magnifique. Que mettez vous pour que les carrés soit rigides?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac15 septembre 2022 à 02:07

      Merci!
      J'utilise de la feutrine fine mais rigide. Elle se découpe très bien et est idéale pour les petits éléments aussi (ailes du moulin, bois du cerf…)
      N'hésitez pas à vous lancer, c'est très amusant à faire ^-^

      Supprimer
  6. Bonjour
    J’ai trouvé tes idées très intéressantes, quels sont tes conseils pour les coutures? Comment bien coudre au plus près tous les éléments, tissus, feutrine ?
    Comment bien dessiner les éléments ??
    Merci d’avance et je te suis sur ta chaîne
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac25 novembre 2022 à 05:21

      Merci beaucoup Christine, j'utilise de la feutrine fine et rigide, très facile à coudre et à découper. Pour les tissus j'utilise du tissu thermocollant sur lequel je dessine mes motifs, j'encolle et je découpe. Ainsi le tissu ne s'effiloche pas et est facile à découper et à coudre..
      J'espère avoir répondu à tes questions ^-^ Surtout n'hésite pas à te lancer, c'est très amusant à faire!

      Supprimer
  7. Super beau travail ☺️
    Quel talent ☺️
    C'est vraiment beau ☺️
    Bravo à vous ☺️

    RépondreSupprimer
  8. Oh là là. Que c est beau!! Ça me fait rêver.... Si seulement je savais coudre😏😏

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J'adore ce que vous avez réalisé. Bravo!
    Pour ma part, j'aimerais bien essayer.
    Je suis maman d'une fille (2ans1/2) et d'un garçon depuis peu (5 mois), j'adore coudre mais j'aime bien avoir des modèles, des patrons, des explications des étapes. Les enfants me sollicitent et donc avoir un pdf, un patron est plus pratique.
    Vous me voyez venir? Fournissez vous ce genre de matériel?
    Avez-vous vous des conseils pour réussir "vite" et bien?
    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, est-ce possible de vous acheter un exemplaire svp? Merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour c'est vraiment une excellente idée. Bravo je vais essayer de faire un sac à comptines. J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au fond de mon sac7 janvier 2024 à 11:44

      Contente que ça vous plaise! J'ai fait plein de photos pour donner l'inspiration. Surtout n'hésitez pas à vous lancer, c'est très amusant à faire ^-^

      Supprimer
  12. Bonjour pour l'araignée gypsi ,c'est de la peinture votre soleil, et si oui quel genre de peinture. Merc,Gismonde.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire